Tesmoignage à propos de Daraa / Testimony about Daraa


Message de Daraa ||
Sujet : Daraa actuellement : chaque minute coûte la vie à un enfant !
Cher Monsieur, Chère Madame,
Je suis dernièrement allé à Daraa (ma ville d'origine) comme je le fais régulièrement.
J'ai participé à l'une des manifestations où plusieurs dizaines de personnes ont été tuées par les forces de sécurité et leurs snipers. J'ai vu des criminels portant des uniformes militaires et non pas de vrais policiers comme ils devraient l'être.
J'y suis allé hier, emmenant avec moi du pain, de l'eau et des bougies. Malheureusement après avoir passé cinq barrages de forces de sécurité, le sixième m'a pris la moitié du pain et toutes les bougies. Malgré cela, je n'ai pas atteint Daraa comme je l'avais prévu, quelques habitants du coin m'ont prévenu que c'était dangereux et qu'il y avait eu énormément de tirs aléatoires. Personne ne pouvait aller plus loin qu'à vingt kilomètres de la ville.
Alors j'ai dû jeter la plupart du pain et de l'eau avec lesquels j'étais parti.

Toute la ville est isolée du monde extérieur parce que les autorités ont coupé l'électricité, les réseaux mobiles, les réseaux fixes et internet depuis le dimanche 24 avril.
Et ce n'est pas tout, les autorités ont également bloqué tous les moyens de se procurer de la nourriture, du blé, des médicaments et de l'eau ; pas seulement à Daraa même mais dans toutes les provinces, même dans les villes et villages juste à l'extérieur de Damas sur l'autoroute entre Damas et Daraa.
Ils en sont même arrivés à tirer sur les containers d'eau que l'on trouve sur les toits des bâtiments (là où les familles peuvent faire leurs réserves d'eau). Est-ce que vous pouvez imaginer une famille de quatre ou cinq personnes dont des enfants et des bébés sans rien à boire pendant plusieurs jours ?

Des gens du coin m'ont dit que les forces de sécurité entraient par effraction dans les magasins et les pharmacies de Daraa afin d'y prendre tout ce qu'ils trouvaient ; je n'ai eu aucune confirmation d'une autre source là-dessus puisque personne ne peut communiquer avec les habitants de cette ville.

C'est un vrai désastre humain qui se passe actuellement à Daraa et je n'ai fait que désigner certains points importants. La situation sur place est tragique, chaque minutes des vies sont perdues et bien pire que ce que les médias internationaux veulent bien dire.

Les habitants de Daraa ont besoin d'une aide imminente de la part de la communauté internationale, toute aide à propager ces mots et les faits est grandement appréciée.


Un convoi d'aide humanitaire devrait prendre la direction de Daraa lundi 2 mai, nous verrons s'ils arrivent à y pénétrer. Voir ici
Des femmes ont manifesté le samedi 30 avril à Damas, dix d'entre elles ont été arrêtées.



Mesaage from Daraa ||
Subject: Daraa Now: A Minute delay equals a Child's Life!
Dear Sir/Madam,
I have been visiting Daraa (my home town) recently as I used to do before.
I was in one of the demonstrations that tens of people were killed by the security agencies and their snipers. I saw criminals in official military uniforms not real pol...icemen as it should be.
I went there yesterday taking with me: bread, water, and candles. Unfortunately, I passed through 5 roadblocks, soldiers on the 6th took half of the bread and water and all candles. Even though, I didn't reach Daraa as I planned before, because some locals advised me not to do so since it was very dangerous and there has been a lot of random shootings. 20km was the nearest point to the city that anyone ever can reach.
So, I had to throw away most of the bread and water I started with.

The whole city was isolated from the outside world because authorities have already cut all electircity, cell phones, land phone lines, and internet since Sunday 24-April.
Not only that, but authorities also stopped all the supplies of food, wheat, medicine, and water; not only in Daraa city but in all the province, even villages and towns just outside Damascus on the Damascus-Daraa highway.
They also went to the point of shooting at the water containers on the tops of buildings (where people save their needs of water). Can you imagine a family of 4 or 5 people including children and infants without drinking water for several days?

I was told by some locals that security agencies forcefully opened and stole the stores and pharmacies in Daraa.
but, I had no confirmation from a different source about those specific operations. because no one can communicate with the city at all.

There is a real human disaster in Daraa right now, and I have only pointed out some major facts. The situation on the ground is tragic. Lives are being lost by the minute and the situation is very urgent and much worse than what the international media is telling.

Daraa's people need an urgent action by the international community; Any help from you to deliver the word and the facts there is greatly appreciated.



find it here


A convoy of humanitarian aid is to go to Daraa on Monday 2nd May, we'll see wether it works... See here
Women were demonstrating in Damascus the 30th April, ten have been arrested. 


Government propaganda : here

Comments

Popular posts from this blog

News of Mid August [09-10]

Last News - 03.04.12